top of page
Les gardiens du refuge

L'équipe du Refuge du Grand Plan

L’équipe qui vous attend au refuge du Grand Plan, est une équipe dont l’efficacité a été reconnue pendant 24 ans au refuge de Prariond, et depuis l'été 2020 au refuge du Grand Plan.

Laurent

laurent

le montagnard

35 ans de vie en refuge, commencée en 1984 au refuge de Prariond avec Jaques Dupont comme porteur ou j’ai remplacé la dernière mule du refuge qui avait fini en saucisson. Puis j’ai été à l’école du « fameux » John au refuge Robert Blanc durant 8 étés, au refuge du Fond des Fours au printemps, puis en temps que gardien au refuge de Prariond pendant 24 ans. Je suis arrivé à cette profession grâce à ma passion de la montagne et des sports alpins que j’ai pratiqués depuis mon enfance savoyarde : alpinisme, ski alpin (de vitesse en particulier), ski alpinisme, parapente…J’ai également exercé la photo professionnelle que je continue de pratiquer en dilettante.Fin gourmet, j’aime préparer et partager une cuisine goûteuse de qualité, dénicher de bons producteurs et viticulteurs. J’ai tendance à être un peu bavard et aime échanger des conversations avec les convives au grand désespoir d’Isabelle qui souhaiterait me voir retourner au travail !

isabelle

l'artiste

Fille de la ville (parisienne, mais vous verrez, on va bien s’entendre !). Flûtiste : j’enseigne et je fais des concerts (duo de flûtes «Les Piplettes»). On m’appelle la reine des tartes et la fée du logis.


​

Tej Gurung
l'aMI Népalais


Nous avons également retrouvé Tej Gurung qui nous accompagne depuis 2001, il nous prépare de fabuleux Dahl Bhat pendant les soirées népalaises que nous ne manquerons de vous proposer régulièrement au refuge de Grand Plan les vendredi soir.

​

bottom of page